Gâteau d'Halloween : recettes simples et gores

Vous organisez un goûter pour Halloween, voilà quelques recettes qui devraient vous plaire. En forme de doigts ou d'araignées, à la citrouille ou non, nos recettes de gâteaux d'Halloween vont effrayer vos papilles en toute simplicité.

Gâteau d'Halloween : recettes simples et gores
© Lékué

Qu'ils soit en forme d'araignées, de doigts ou de cerveaux, le gâteau d'Halloween se doit d'être bien "gore" s'il veut effrayer les papilles des petits comme des grands. Si vous êtes en manque d'inspiration, nous avons réuni pour vous nos meilleures recettes pour vous aider. En prime, vous trouverez une sélection d'ustensiles pratiques pour la réalisation de vos gâteaux d'Halloween ainsi que quelques nouveautés de bonbons pour éviter les sorts durant la collecte des enfants.

Des recettes simples et faciles de gâteaux d'Halloween 

Vous ne voulez pas passer des heures derrière les fourneaux et surtout cuisiner avec vos enfants pour cette célébration, voici quelques recettes idéales qui réuniront vos deux principaux souhaits :

Des gâteaux d'Halloween à la citrouille

Vous êtes plutôt du genre classique ? À vos couteaux pour découper une citrouillle, nous vous suggérons quelques recettes pour la cuisiner au goûter :

Des gâteaux d'Halloween en forme de doigts

Pour une table de goûter effrayante rien de mieux que notre recette de doigts de fée au bon goût d'amande et fleur d'oranger ou encore les cultissimes doigts de sorcière à la confiture de fraise ou de framboise. Deux recettes simples à réaliser qui feront leur effet, on vous le garantit !

moule-lekue-halloween
© Lékué

Des gâteaux d'Halloween "gore"

Pour Halloween, jouez la carte de la peur avec des gâteaux en forme de cercueil, araignée ou monstre. Pour rendre vos pâtisseries plus "gore", misez sur de la confiture de fraise ou de framboise pour imiter du sang, optez pour un nappage à la pistache pour un rendu visqueux et n'hésitez pas à utiliser pour l'occasion quelques colorants pour aliments. Aussi, glissez quelques fils de réglisse pour un effet poilu ou dessinez sur des dragées pour créer un (trompe) oeil.

Des ustensiles pratiques

Si vous ne voulez pas façonner votre gâteau pendant des heures, il peut être bien pratique d'utiliser des moules. Chauve-souris, citrouille, fantôme, sorcière, les magasins spécialisés ont du choix dans le rayon. Pour les décorer et pour la tournée des maisons, voici notre top 5 des bonbons - et chocolats - préférés de la rédaction pour célébrer Halloween comme il se doit :

bonbons-halloween-2019
© Lutti, Têtes Brûlées, Not Guilty, Le Comptoir de Mathilde

1. Sucette en chocolat Emotichoc Halloween, 3,90 euros chez Le Comptoir de Mathilde ; 2. Scoubidou Edition Limitée Halloween, 1,79 euros en GMS ; 3. Not Guilty à partir de 0,99 euros en GMS ; 3 et 5  Les Têtes Brûlées Halloween et Barres, en GMS.

Gâteau d'Halloween : recettes simples et gores
Gâteau d'Halloween : recettes simples et gores

Sommaire Des recettes simples et faciles Gâteau d'Halloween à la citrouille En forme de doigts Gâteau d'Halloween gore Des ustensiles pratiques Qu'ils soit en forme d'araignées, de doigts ou de cerveaux, le...