Les fruits et légumes à ne surtout pas manquer en avril

Par Julie Passetemps

Les fraises

Juteuses et sucrées, les fraises font leur grand retour chez le primeur. En début de saison, privilégiez la Gariguette ou la Cigaline.

Les blettes

Riche en goût et en couleur, la blette pointe à nouveau le bout de ses feuilles sur vos étals. Il est temps de préparer vos gratins préférés !

Les petits pois

La saison des petits pois est ouverte ! L'occasion de colorer vos assiettes avec ce délicieux légume, aussi croquant que fondant. Profitez-en, la saison est très courte.

La rhubarbe

Avec son goût acidulé très caractéristique, la rhubarbe est à l'honneur ce mois-ci. Alors, prêt à confectionner de délicieux gâteaux, confitures et compotes ?

Les fèves

Moins connue, mais tout aussi savoureuse que son cousin le petit pois : la fève fait son come-back chez le primeur ! À savourer crue avec un peu de beurre demi-sel.

Les asperges

Vertes ou blanches, les asperges sont les reines du mois d'avril. Croquantes et sucrées, on sait que vous les attendiez avec impatience.

Les radis

En apéritif avec un peu de beurre et de sel, les radis vous manquaient ? Bonne nouvelle, la saison est à nouveau ouverte !

Les pommes de terre nouvelles

Les pommes de terres nouvelles réapparaissent enfin sur vos étals. Privilégiez celles qui sont bien fermes et sans traces vertes.

Le cresson sauvage

Si le cresson est disponible toute l'année, sa récolte à l'état sauvage a lieu à partir du mois d'avril. Parfait pour une touche de vert dans vos salades printanières.