Il vous reste une pâte feuilletée ? 10 idées de recettes pour changer de la quiche

Par Julie Passetemps

Un mille-feuille fraises - chantilly

Pour un mille-feuille maison et de saison, alternez des couches de pâte feuilletée cuite, avec de la chantilly, et des morceaux de fraises. Un régal à tous les étages !

Des asperges feuilletées

Les asperges feuilletées : une alliance parfaite de saveurs printanières enveloppées de pâte dorée. Trempez dans une sauce mousseline… et savourez !

Des saucisses feuilletées

Pour préparer les stars de votre prochain apéro, rien de plus simple : étalez de la moutarde sur votre pâte avant de disposer vos saucisses. Découpez, enfournez et le tour est joué.   

Un chausson aux pommes

Aussi réconfortant que gourmand, cette douceur de grand-mère est simplissime à reproduire. Généreuse en pommes, craquez pour chaque bouchée croustillante, au petit déjeuner ou pour le goûter. 

Des feuilletés chèvre épinards

Pour un repas minute savoureux, déposez un peu d'épinards et une tranche de chèvre sur une pâte feuilletée. avant de replier la pâte. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes. Moment croustillant garanti !

Une tarte tatin

Posez simplement la pâte feuilletée sur les pommes enrobées de sucre et de beurre, et après cuisson, retournez-la sur un plat pour un dessert irrésistiblement gourmand. À servir tiède. 

Des roulés au jambon

À l'apéritif, préparez de délicieux petits roulés feuilletés. Étalez du chèvre frais et du jambon sur la pâte que vous enroulerez avant de la couper en tranches. Enfournez 10 à 15 minutes : c'est prêt !

Des biscuits palmiers

Enrobés de sucre et cuits jusqu'à caramélisation, ces délices feuilletés sont les stars incontestées pour accompagner votre café ou votre thé.

Des empanadas

Classique de la cuisine espagnole, déclinez les empanadas à l'envi. Garnies à la viande, au poisson, à l'œuf ou aux légumes, pour quelle recette allez-vous craquer ?

Des gaufres feuilletées

Pour un goûter rapide à préparer, découpez des disques dans votre pâte feuilletée et faites-les cuire au gaufrier. Une fois dorés, ajoutez du sucre glace et pourquoi pas des fruits frais.