Fraîches et gourmandes, les recettes de bruschettas se déclinent à l'envi. Que vous soyez plutôt traditionnel avec la classique tomate ail ou plus aventureux, une chose ne change pas : la base de pain rassis.
Vous pouvez préparer une farce à base de pain sec, d'ail et de fines herbes pour farcir des champignons. Originaux et gourmands, dégustez ces petits farcis en entrée ou pour le dîner.
Avis aux amateurs de mets végétariens, les boulettes à la napolitaine peuvent se préparer avec du pain sec et des œufs pour remplacer la viande. Moelleux garanti !
Frottez vos tranches de pain rassis avec une demi tomate et une gousse d'ail, puis ajoutez de l'huile d'olive, du sel et du poivre. C'est la base pour déguster de la charcuterie comme en Espagne !
Ingrédient incontournable des salades César, les croûtons apportent une touche croustillante que l'on aime tant. Et c'est parfait pour recycler votre pain sec !
Traditionnellement, le pain sec broyé était utilisé pour remplacer le parmesan dans les pâtes. Parsemez-en votre plat pour donner une dimension croustillante à vos pâtes, comme en Italie !
Eh oui, il est possible de recycler vos restes de pain dur pour en faire de délicieux cookies aux pépites de chocolat. De nombreuses recettes sont disponibles sur Internet.
C'est un incontournable pour utiliser le pain rassis ! Pour donner à votre pudding un goût irrésistible, vous pouvez ajouter de l'extrait de vanille ou un peu de rhum ambré.
Ce plat riche originaire du Pays de Galles est une préparation à base de pain, de cheddar fondu, de bière et de moutarde. C'est un plat qu'on déguste aussi en Belgique et dans le nord de la France.
Comment ne pas évoquer l'incontournable pain perdu ? Rapide et simple à faire, trempez votre pain dans un mélange d'œufs, de sucre et de lait pour le petit déjeuner. Succès garanti !