Une bonne cuillère de pesto, de la mortadelle aux pistaches, le tout avec un peu de burrata... C'est le trio parfait pour garnir une foccacia digne des meilleures trattorias.
Avec ses saveurs aillées, votre sauce au basilic préférée est idéale pour relever une salade de pommes de terre. Essayez, on parie que vous allez adorer.
On y pense rarement, pourtant, le pesto se marie à merveille avec le poisson, et tout particulièrement avec les pavés de saumon. À tester... Pour nous, c'est approuvé !
Faites sensation à l'heure de l'apéro avec un cake salé haut en couleur. La sauce au basilic et au parmesan relèvera parfaitement votre préparation. Vous risquez bien de faire des adeptes...
Pour donner un petit goût de reviens-y à votre quiche, le pesto est votre meilleur allié. Qu'elle soit aux légumes, au fromage de chèvre ou même au thon : le pesto a tout bon.
Faites un pas de côté avec la recette traditionnelle et revisitez votre croque-monsieur aux saveurs italiennes. Remplacez la béchamel par une cuillerée de pesto... et le tour est joué.
Ils sont devenus les stars des réseaux sociaux. Le principe ? Faire frire des œufs dans un peu de pesto avant de les déposer sur une tranche de pain avec un peu de mozzarella. Simplement bon.
Étalé dans des petits feuilletés individuels ou dans une jolie tarte soleil à partager, le pesto se fera une place de choix parmi les amuse-bouches les plus prisés de votre prochaine soirée apéro.
Pour revisiter votre recette préférée d'œuf cocotte, mélangez un peu de pesto à la crème fraîche. Et pour les accros au pesto, vous pouvez même en tartiner sur vos mouillettes de pain grillé.
Fini les blancs de poulet un peu trop fades ! Préparés en roulades garnies au pesto, ils régaleront votre tablée à tous les coups. En bonus, la sauce apportera du moelleux à vos filets de volaille.