Déposez des morceaux de bananes dans une feuille de brick pliée en triangle, badigeonnez de beurre et enfournez 15 min à 180°C. Trempez dans du chocolat fondu... et savourez !
C'est la façon la plus connue pour recycler des bananes un peu trop mûres. Pour le petit-déjeuner ou le goûter, le banana bread est parfait pour joindre l'utile à l'agréable en cuisine !
Dans des cookies, les bananes bien mûres donnent une saveur supplémentaire à ces petits biscuits stars des goûters réussis.
Aussi frais que réconfortant, que diriez-vous de profiter du retour des beaux jours avec un smoothie maison à la banane pour vous revigorer ?
C'est LE petit-déjeuner rassasiant par excellence ! Composé de flocons d'avoine et de quelques ingrédients de base, le tout cuit au micro-ondes, le bowl cake est parfait pour utiliser des bananes trop mûres.
Il n'y a rien de plus simple qu'une recette de muffins… Ou peut-être, ajouter des bananes écrasées pour créer un dessert encore plus savoureux !
Pour des pancakes plus healthy, vous pouvez remplacer la matière grasse et le sucre par des bananes bien mûres. Résultat ? Un petit-déjeuner sain et savoureux.
Choisissez tout d'abord votre recette préférée, puis savourez votre délicieux gâteau pour le goûter ou pour le dessert. Moment de bonheur garanti !
Si les bananes juste mûres sont idéales pour la déshydratation, vous pouvez aussi bien utiliser un fruit très mûr, pour donner un goût encore plus sucré à vos bananes séchées.
C'est LE dessert gourmand et parfumé par excellence, pour régaler petits et grands. À consommer (presque) sans modération !