Verrines façon charlotte aux fraises sans gluten sans lait

De délicieuses verrines façon Charlotte aux fraises. J'ai réussi à épater les papilles de mes convives sans un seul soupçon de caséine ni de blé. Et je vous invite à craquer pour un dessert dont vous ne ferez qu'une seule bouchée !

Charlotte-india Moore

http://mylittlemoorishcooking.wordpress.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 3 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Equeuter les fraises, les couper en deux et les saupoudrer des 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Réserver au frais pendant au moins 30 minutes. Pendant ce temps, couper la gousse de vanille en deux la gratter et placer dans le lait d’amande. Le faire chauffer à feu doux jusqu’à la première ébullition. Blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre et ajouter la fécule de maïs. Verser un peu de lait d’amande dans le mélange de jaunes d’oeufs en fouettant bien buis verser dans le restant de lait d’amande et remettre la casserole sur le feu. Ne pas cesser de mélanger et laisser la crème épaissir. Une fois bien épaisse, placer dans un bol, recouvrir de film plastique en contact direct avec la crème et laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures (au moins 2 heures).
  2. 2 Mélanger les fraises (en conservant le jus à part) à la crème, une fois que celle-ci a bien reposé. Ajouter le Grand Marnier au jus des fraises et y tremper les boudoirs un par un en les positionnant sur les contours de la verrine (ceux-ci peuvent être coupés au besoin). Verser quelques cuillères du mélange crème/fraises au coeur de chacune des verrines et finir par une jolie fraise sur le dessus pour la décoration.
  3. Pour finir
    Suivez ma révolution culinaire sur : http://mylittlemoorishcooking.wordpress.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette