Bavarois express citron mangue passion chocolat blanc

J'ai un truc de feignasse pour simplifier la préparation du bavarois.Je zappe l'étape biscuit sous la mousse en utilisant un gâteau du commerce que je tranche finement et que je dispose au fond de mon moule à charnières. Je sais c'est mal, mais avec cette solution, préparer un bavarois prend environ 15 minutes... qui dit mieux ?

Hélène Keskonmange

http://keskonmangemaman.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 5 mn
  • 12 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Coupez le gâteau en fines tranches régulières et garnissez-en le fond de votre moule à charnières (le mien est carré c'est pratique pour faire des jolies parts après). Tassez bien.
  2. 2
    Dans le bol de votre robot pâtissier mettez la crème et le mascarpone, commencez à vitesse lente, puis augmentez la vitesse progressivement jusqu'à obtenir une crème fouettée très ferme. Pendant ce temps, déposez 18 g de gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir, faites chauffer 10 cl du sirop des mangues, une fois la gélatine ramollie, faites-la fondre dans le sirop chaud. Égouttez les mangues et mixez-les en une purée fine, ajoutez le sirop avec la gélatine à la purée de mangues. Mélangez délicatement en soulevant la masse avec une maryse, du bord vers le centre et en tournant votre récipient d'un quart de tour à chaque coup de spatule, la purée de mangue gélifiée à la chantilly, et versez la mousse obtenue dans votre moule à charnières.
  3. 3
    Hop 12 heures minimum au frigo. Faites ramollir dans de l'eau froide les 6 g de gélatine restants. Faites chauffer le jus de fruits de la passion, faites-y fondre la gélatine essorée. Râpez le chocolat blanc et ajoutez-le au jus gélifié encore chaud, remuez bien pour obtenir une préparation homogène. Coulez votre miroir chocolat blanc passion sur la mousse à la mangue. Saupoudrez de perles de sucre. Laissez prendre au moins 1 heure au froid. Passez un couteau tout le tour du moule, et ouvrez la charnière, hop démoulage facile.
  4. Pour finir
    Servez bien frais, on peut ajouter de la mangue fraîche en salade avec le gâteau, et pour ceux qui n'aimeraient pas la mangue, on peut aussi préparer ce bavarois avec des pêches ou des abricots au sirop, c'est tout aussi délicieux. Régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette