Muhallabieh

Le muhallabieh désigne un entremets solide très cher aux Jérusalemites que j'ai découvert lors de mon voyage à Jérusalem. Il s'agit d'une préparation lactée, sucrée, parfumée et arrosée d'un délicieux sirop le plus souvent à l'eau de rose.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 10 mn
  • 5 h 25 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer l'entremets : Battre la Maïzena avec 100 ml de lait et réserver ce mélange pour plus tard. Dans une casserole, verser l'eau (200 ml), le sucre en poudre, et le reste de lait (400 ml). Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit totalement dissous. Quand le mélange commence à être très chaud vous pouvez apercevoir de la vapeur s’échapper de la casserole (avant que le mélange ne frémisse). C'est à ce moment là qu'il faut ajouter le mélange maïzena-lait en fouettant. Continuer de fouetter jusqu'à ce que le mélange soit en ébullition et commence à s'épaissir (ça me fait penser à la préparation d'une béchamel). Retirer du feu et ajouter la cannelle (ou autre selon vos goûts). Remuer pour que le mélange s’imprègne de la cannelle Verser dans des récipients de type bols, certains le verse dans une assiette ou encore dans des verres à vin! (moi je l'ai fait dans des bols et j'ai pu en remplir 5) Mettre au réfrigérateur environ 4h-5h jusqu’à ce que le mélange soit pris. Normalement vous devez couvrir à l'aide d'un film alimentaire la préparation (le film doit toucher la surface de l’entremets) pour éviter qu'une peau ne se forme. Je ne le fait pas car mon chéri (encore lui) adore particulièrement ce film qui se forme à la surface de la préparation.
  2. 2 Préparation du sirop : Faire chauffer à feu doux le sucre et l'eau. Ajouter l'eau de fleur d'oranger et laisser sur le feu jusqu'à ce que le sucre soit totalement dissous. Retirer du feu et laisser refroidir. Au moment de servir arroser l’entremets avec ce sirop. Décorer le muhallabieh avec ce qui vous passe pas la tête moi j'ai choisi des pistaches concassées et des bâtons de cannelle !
  3. Pour finir
    Pour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette