Pretzels à la cannelle

1 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Un snack américain incontournable !

Contes et délices

http://contesetdelices.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 10 mn
  • 2 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Chauffer le lait à 38°C environ et y plonger la levure environ 10 min pour la réhydrater. Mettre tous les ingrédients secs dans un saladier, faire un puits et y verser le lait tout en mélangeant. Ajouter ensuite l’eau et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite le beurre et pétrir la pâte pour qu’il soit bien absorber par la pâte. Laisser reposer au moins une heure.
  2. 2
    Prendre la pâte et la pétrir de façon à la dégazer. étaler la de façon à faire un gros boudin. Couper ce boudin en parts égales. Prendre un des morceaux et le rouler de façon à faire un rouleau d’environ 40 cm de longueur et 1,5 cm de diamètre. Former le pretzel en enroulant en suivant les étapes ci-dessous et laisser reposer 15 min.
  3. 3 Faire bouillir l’eau et y diluer le bicarbonate de sodium. Plonger les pretzels dedans 30 secondes et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer les bretzels du mélange sucre cannelle et enfourner 8 min à 230°C.
  4. Pour finir
    Sortir les bretzels du four et étaler le beurre dessus à l’aide d’un pinceau, reverser un peu de mélange sucre-cannelle et enfourner encore 2 min. Cela permet de bien colorer les pretzels.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler COCO - 5 février 2022
Excellent

Ce n'est pas pour les étoiles, je n'ai pas fait la recette mais il faut écrire ( pour contes et délices) tout en ayant ( du verbe avoir) et non tout en aillant ( j'ai cru vous rajoutiez de l'ail)

Signaler Ninou - 30 juillet 2015
Médiocre

Je l'ai faite mais ce fut un échec j'ai pas compris pourquoi fallait les tremper dans l'eau avec le bicarbonate c'était tout mou après...
Et le temps de cuisson est trop juste, il y a même une faute dans le titre :)
Mais je retenterais jusqu'à ce que j'y arrive !

Signaler Contes et Délices - 15 décembre 2015

Il faut tremper dans l'eau avec le bicarbonate pour conserver le moelleux à l’intérieur tout en aillant une croûte croustillante à l'extérieur.
Si vraiment la pâte est trop molle après le bain, essaye de le mettre un peu moins longtemps dedans.
Pour le temps de cuisson ,cela peut dépendre des fours et de l'épaisseur de la pâte, ne surtout pas hésiter à les mettre plus longtemps si tu penses que c'est nécessaire.

Et pour ce qui est du titre, il n'y a pas de faute, j'ai proposé la version américaine qui s'appelle bien pretzel et non bretzel comme en Allemagne (même si le correcteur automatique a remis bretzel à certains endroits)

J'espère que tu réussiras à les faire :)
Aude du Blog Contes et Délices

Notez cette recette