St Nicolas coco-abricot à la crème vergeoise

Bonne brioche garnie de crème !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 20 mn
  • 2 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte à brioche : Faites tiédir le lait puis émiettez la levure dedans et ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre. Couvrez d'un linge et laissez lever 20 minutes.
  2. 2
    Pétrissez la pâte levée avec le reste de farine et sucre, beurre mou, les oeufs et 1 pincée de sel. Si elle colle trop ajoutez un peu de farine. Roulez la pâte en boule puis couvrez-la et laissez la lever 1 heure 30 dans un endroit chaud pour qu'elle double de volume. Préchauffez le four à 200°C
  3. 3 Pendant ce temps, faites la crème, faites chauffer le lait, fouettez les jaunes avec sucre vergeoise puis la maïzena. Versez dessus en remuant le lait chaud et remettez sur feu doux en remuant pour épaissir. Hors feu ajoutez le beurre, fouettez puis filmez au contact et réserver au frais.
  4. 4 Pétrissez la pâte à brioche énergiquement sur un plan fariné et formez 10 grosses boules et 10 petites. Déposez-les dans des moules à muffins en silicone, couvrez et laissez reposer 10 minutes.
  5. 5 Badigeonnez-les avec du lait puis enfournez 15 à 20 minutes. Démoulez les brioches, et plongez les bases des grosses brioches dans la confiture puis dans la noix de coco et laissez refroidir.
  6. 6 Creusez les centres des grosses et des petites brioches puis garnissez-les de crème. Assemblez-les en recouvrant le creux des grosses brioches par une petite.
  7. Pour finir
    Mélangez avec une fourchette le kiri et le sucre en crème et dessinez les barbes des bonhommes. Faites les bonnets avec la pâte à sucre et le nez et disposez-les. Puis collez des perles en sucre avec le kiri. Et voila plus qu'à ce régaler.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette