Roulé au chocolat et orange

4.5 / 5  basé sur 6 avis
Imprimer

Qui n'a jamais eu durant son enfance un roulé à la confiture pour le goûter...??? C'est tellement bon et on se voit encore à se lécher les doigts de confiture :) Pour cette version, j'ai voulu tout en CHOCOLAAAATTTT, avec une ganache à l'orange et franchement mes gourmands ont adorés....

Petit bec gourmand

https://www.petitbecgourmand.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 10 mn
  • 1 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige avec le sel. Dans une jatte, mélangez le sucre avec les jaunes. Ajoutez cacao + farine tamisés. Incorporez les blancs et mélangez-les délicatement à la pâte. Versez votre pâte sur une plaque à rebord et recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8/10 min de cuisson. Démoulez le biscuit sur un linge humide, pensez à enlever le papier sulfurisé. Roulez le dans le linge humide. Laissez reposer.
  2. 2 Faites fondre le chocolat avec 100 ml de crème liquide. Vous apercevrez qu'il y a un liquide qui ne se dissout pas, c'est le "beurre de cacao". Enlevez-le. Utilisez une petite passoire fine. Laissez votre chocolat refroidir. Une fois refroidit, montez le restant de crème liquide avec le jus d'une demi orange en chantilly. Ajoutez petit à petit le chocolat. Votre ganache est fin prête.
  3. 3 Déroulez le biscuit. Étalez une bonne couche de ganache, parsemez d'un peu de pralin. Pensez à garder un peu de ganache pour la déco. Roulez et filmez-le. Réservez au frais.
  4. Pour finir
    Récupérez des morceaux d'orange pour la déco. Avant de servir, décorez de ganache (n'oubliez pas d'utiliser une poche munie d'une douille ronde). Posez vos morceaux d'orange et parsemez de pralin. Vous pouvez aussi râper une orange pour plus de déco.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Didier  - 28 novembre 2020
Excellent

Un peu délicat de démouler le biscuit. Mais la ganache a masqué les légers défauts. A défaut d'orange, j'ai utilisé du pur jus d'orange et en décoration des quartiers de clémentines sans pépins. Agréable à déguster sans modération.

Signaler nana0143 - 6 décembre 2017
Bien

bof, je sais pas j'ai du rater un truc. gâteau élastique, et il faut bien mettre la ganache au frais avant de l'étaler, bref, je ne suis pas convaincu. Mon fils aime c'est déjà ça

Signaler MEHDI MADANI - 6 novembre 2020
Excellent

C'est délicieux

Signaler Jo - 21 novembre 2015
Très bien

Tres facile a faire et très bon surtout Après on peux varier. ..confiture .ou autre. Je referais ..

Signaler Laurence - 19 novembre 2015
Excellent

Excellent gâteau pas trop sucré cela peut faire une très bonne bûche pour les fêtes

Notez cette recette