Piñata cake

Le piñata cake est un gâteau plutôt dans l'actualité en ce moment; il se compose généralement d'une base à quatre quarts, d'un glaçage et bien sûr d'un insert de bonbons ! J'ai fait ce gâteau pour mon anniversaire et pour l'occasion j'ai voulu le revisiter à ma manière...

Léa Cooking

https://www.youtube.com/channel/UCFXuPBD1f8GRkNiGz38Oqhg

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 30 mn
  • 3 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour les gâteaux: Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain marie avec le beurre coupé en dés. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige. En attendant, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y ensuite le chocolat tiédi, la poudre d'amande, la farine préalablement mélangée à la levure et les blancs montés. Mélangez bien et versez dans un moule beurré pas trop large (pour ma part en silicone). Enfournez pour 30 min à 180°C. Une fois que les 2 gâteaux sont cuits, laissez-les refroidir à l'air libre. Lorsque les gâteaux sont froids, coupez-les en 2 horizontalement (ce qui vous donne donc 4 disque de gâteau d'environ 2 cm d'épaisseur) puis avec un emporte pièce faites un trou au centre sur 2 d'entre eux (ne jetez pas le surplus de gâteau; allez voir ce qu'on peut faire avec à la fin de la recette...).
  2. 2 Pour l'intérieur: Prenez un disque de gâteau non troué, étalez-y de la confiture de framboises généreusement. Recouvrez ensuite d'un disque de gâteau troué et étalez-y de la confiture de framboises de nouveau. Continuez avec une nouvelle fois un disque troué et étalez encore de la confiture. Insérez les bonbons dans le trou central du gâteau, n'hésitez pas à en mettre beaucoup ! Finissez par le dernier disque plein et s'il y a de la confiture qui dépasse à l'extérieur, prenez une spatule et raclez.
  3. Pour finir
    Pour le glaçage: Dans un robot pâtissier (ou à l'aide d'un fouet électrique), fouettez le mascarpone, le beurre mou, le cacao, le lait et l'arôme de vanille. Une fois que le mélange est homogène, incorporez-y petit à petit le sucre glace tamisé tout en continuant à battre. Ne fouettez pas non plus trop longtemps ! Lorsque tout est bien mélangé vous pouvez étaler votre glaçage sur le gâteau à l'aide d'une spatule. Décorez votre piñata cake et dégustez-le froid !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette