Panna cotta épinard et saumon en verrines

3 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Découvrez la recette des Verrines Panna cotta épinard et saumon, pour une entrée fraîche et parfumée ou à savourer à l'apéritif.

Stephanie

http://www.fil-et-croq.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Rincer et équeuter les épinards. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les épinards pendant 10 minutes. Faire bouillir 200 g de crème fleurette. Faire griller les pignons de pin dans une poêle sans matière grasse.
  2. 2 Placer les épinards, la crème chaude, les pignons et le parmesan dans un mixer et mixer le tout. Ajouter l'agar agar. Verser le tout dans une casserole et faire bouillir 2 minutes. Saler et poivrer généreusement. Verser la préparation dans les verrines (environ 1/3 de hauteur) et réserver au frais au moins 1 heure.
  3. 3 Réserver le zeste de citron vert et le jus d'1/2 citron vert. Couper des tranches fines de citron dans la partie restante. Faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes les filets de saumon sur lesquels vous posez des tranches de citron et de l'aneth. Lorsqu'ils sont cuits, émietter les filets, ajouter le reste de l'aneth, saler et poivrer généreusement.
  4. 4 Placer 100 g de crème fleurette et le mascarpone dans le robot (fouet). Ajouter une grosse pincée de sel et fouetter pour monter la crème en chantilly Lorsque la chantilly est ferme, ajouter le jus de citron et mélanger délicatement avec une maryse.
  5. 5 Sur la panna cota, remplir 1/3 de la verrine avec le saumon émietté. Terminer en mettant la chantilly, idéalement avec une poche à douille (douille étoile). Parsemer de zestes de citron vert.
  6. Pour finir
    Retrouvez cette recette et plein d'autres sur mon blog http://www.fil-et-croq.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler lcdh - 22 septembre 2018
Bien

Bonjour, il me semble que le dosage de 3g d'agar-agar pour 250g de crème est trop fort. D'ailleurs, le résultat était trop dur à la réalisation. La prochaine fois j'utiliserai la dose prescrite généralement, c'est à dire 2g pour 500ml de liquide..

Notez cette recette