Tarte aux fraises et pêches très simple

Découvrez cette tarte aux fraises et aux pêches qui rime avec simplicité et fraîcheur.

Cindy

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 15 mn
  • 1 h 05 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Le Biscuit : Commencez par mélangez à vitesse rapide, au fouet, le sucre, le miel et le beurre pour rendre le mélange mousseux. Puis ajoutez les jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, le sel, la levure et l'extrait de vanille. Remplacez le fouet par la feuille (à la main prenez une spatule), mélangez et stoppez dès que le mélange est homogène. Avec la corne bien racler le fond de la cuve pour être sûr que toute les matières sèches ont été mélangées. Faire une boule, filmez et laisser au frais au moins 30 minutes, ou au congélateur s’il fait chaud. Etalez la pâte au rouleau sur un plan fariné, pas trop épais car ça va gonfler à la cuisson. Découpez en utilisant le cercle que vous avez choisi, mettre sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, vous pouvez les cuire avec ou sans le cercle. Si sans, vous pourrez rectifier la netteté des bords à la sortie du four en découpant avec le cercle ou un emporte pièce. On enfourne, four chaud à 170°C, environ 10 minutes. Vous pouvez utiliser des cercles à tartelettes ou cercles à pâtisserie, ou encore des petits moules à tartelettes. Dès sortie du four décerclez mais attendez complet refroidissement avant de les manipuler. Vous pourrez les garder plusieurs jours dans une boîte hermétique.
  2. 2 Les fruits : Utilisez des pêches de bonne qualité, mûres mais fermes, surtout pas molles. Lavez-les, séchez, découpez en lamelles de taille moyenne. Chauffez la poêle, à feu moyen, versez un filet généreux d’huile d’olive, Une à 2 cuillères à soupe de miel selon la teneur en sucre de vos fruits. Poêlez les tranches 6-8 minutes de chaque côté, elles doivent rester fermes et surtout pas finir en purée. En fin de cuisson ajoutez la menthe ciselée finement et mélangez bien, réservez, laissez refroidir complètement.
  3. 3 Disposez les pêches sur le fond de tarte refroidi. Pour les fraises vous pouvez les couper en lamelles et les disposer comme bon vous semble puis napper au pinceau pour qu'elles tiennent et brillent. Pour ma part elles étaient toutes de tailles différentes et un peu abîmées pour certaines, alors je les ai coupées en quartiers (en 4, elles étaient petites), et mélangées directement avec un peu de nappage neutre pour qu'elles tiennent bien en place sur la tarte. J'ai ajouté un peu de menthe ciselée.
  4. Pour finir
    Nappage neutre : Portez à ébullition 100 g d'eau avec 40 g d'eau, et une petite cuillère d'agar agar, laissez tiédir avant d'utiliser.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette