En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Karl Lagerfeld est créateur et photographe, mais aussi éditeur, designer et réalisateur. Pour cette édition du calendrier Pirelli 2011, il s'est inspiré de la mythologie gréco-romaine pour produire des clichés d'une pureté très sensuelle.

Le couturier a pour l'occasion créé les accessoires et les bijoux qui ornent les modèles devenus divinités sous l'objectif du styliste. Il confie par ailleurs que "L'Iliade" d'Homère, un des premiers livres qu'il a lu, a constamment influencé son travail : "Ce qui est moderne dans la mythologie, c'est l'amour de la jeunesse, le culte du corps, le désir assumé, sans punition divine, et l'hommage permanent rendu à la Nature. Il y a une éthique de la beauté dans la civilisation gréco-romaine que nous avons perdue aujourd'hui."

Dévoilé le 30 novembre à Moscou, l'édition 2011 de "The Cal", baptisé "Mythology" est composé de 36 clichés où se croisent 24 divinités, héros, muses et nymphes issues de l'Antiquité, incarnés par l'actrice américaine Julianne Moore et 20 des plus grands tops internationaux.

 Le site : Pirellical.com

Et aussi

picto

Le calendrier Pirelli 2009 : sauvage et sensuel

Attendue chaque année par les amoureux de photographie et de jolies filles, la nouvelle édition de "The Cal" a été présentée fin novembre à Berlin. Voir

calendrier pirelli

Le calendrier Pirelli 2010 : sensuel et provocateur

Le "Cal" vient d'être présenté à la presse. Objet culte depuis plus de 40 ans, sa confection a été confiée cette année au photographe Terry Richardson, réputé pour ses clichés provocateurs. Voir