Salade de fenouil à l'orange, au safran et aux olives d'Espagne Hojiblanca

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 45 mn

Savourez cette Salade de fenouil à l'orange, au safran et aux olives d'Espagne Hojiblanca. L’Hojiblanca se distingue par ses arômes frais et la prédominance de saveurs herbacées et fruitées. Elle laisse un agréable arrière-goût d’amande avec une légère pointe d’amertume, ce qui la rend délicieusement adaptée aux marinades et aux ragoûts. Elle peut même être consommée seule en collation!

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Rincer les fenouils, les émincer finement à l’aide d’une mandoline en prenant soin de supprimer la base. Arroser avec le jus de citron pour leur conserver une couleur appétissante.
  2. 2 Peler à vif les oranges au dessus d’un saladier, récupérer les suprêmes avec un couteau, sans les peaux blanches qui sont amères. Couper les suprêmes en trois morceaux.
  3. 3 Dans un saladier mélanger le fenouil avec les morceaux d’orange. Ajouter l’endive finement émincée.
  4. 4 Assaisonner avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le jus des oranges récupéré. Saler, poivrer, ajouter le safran et saupoudrer de graines de sésame.
  5. 5 Couper les olives en rondelles, ciseler la coriandre.
  6. Pour finir
    Ajouter le tout dans le saladier, mélanger. Laisser mariner 15 minutes au réfrigérateur avant de servir le temps que les saveurs se lient entre elles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !