Breakfast bowl à la mangue

Savourez ce Breakfast bowl à la mangue. Unité de bowl gourmand pour bien commencer la journée, par Seeberger. © Sweet and Sour

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Découper chaque mangue en trois parties, en faisant deux découpes parallèles de chaque côté du noyau (qui est plat et qui fait environ 2 cm de large).. A l’aide d’un couteau, faire des entailles dans le sens de la longueur et de la largeur dans les morceaux obtenus.
  2. 2 Appuyer sur la peau : la chair de la mangue va sortir sous forme de dés. Récupérer ces dés avec un petit couteau de cuisine. Découper autour du noyau avec un petit couteau de cuisine pour récupérer la chair qu’il reste.
  3. 3 Placer le yaourt, les bananes congelées et le sirop de coco dans le bol d’un robot ou d’un blender. Mixer jusqu’à obtenir une texture bien lisse.
  4. 4 Verser la moitié du mélange obtenu dans un bol et réserver.
  5. 5 Ajouter au reste du mélange les morceaux d’une des deux mangues fraiches et la pincée de curcuma.
  6. 6 Mixer à nouveau.
  7. 7 Verser la préparation blanche sur un côté du bol et la préparation orange de l’autre côté en évitant de les mélanger.
  8. 8 Réaliser ensuite un effet marbré en dessinant des cercles sur la surface avec la pointe d’un couteau.
  9. Pour finir
    Décoration du bowl : 1. Découper la banane en rondelles. 2. Disposer la mangue séchée en ligne droite au milieu du bol. 3. Compléter avec les morceaux de mangue fraîche et les morceaux de banane. 4. Saupoudrer joliment le tout du mélange noix de cajou-cranberries. Il n’y a pas de règle pour la décoration : laissez parler l’artiste qui sommeille en vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !