Brioches roulées à la crème de marron

Difficulté Difficile
Préparation 20 mn
Cuisson 12 mn
Temps total 1 h 32 mn

Savourez ces Brioches roulées à la crème de marron. De belles brioches pour le goûter, pour se réconforter avec ce temps glacial !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparation de la pâte : Faire chauffer légèrement le lait pour qu’il soit tiède. Dans une jatte, verser la farine, la levure, le sel, le sucre en poudre, l’œuf et le beurre ramolli. Mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter le lait tiède, mélanger avec une cuillère en bois. Pétrir avec les mains pendant une dizaine de minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et se détache des bords. Couvrir d’un torchon et laisser lever pendant 1h dans une pièce chaude à l’abri des courants d’air.
  2. 2 Préparation des brioches : Fariner le plan de travail et étaler la pâte en un rectangle d’environ 30cm de long et 20cm de large. Étaler la crème de marron sur le rectangle de pâte. Rouler la pâte dans le sens de la longueur pour former un long boudin. Couper le boudin en rondelles d’environ 2cm de largeur et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Couvrir d’un torchon propre et laisser lever pendant 1h dans une pièce chaude à l’abri des courants d’air.
  3. Pour finir
    Cuisson : Badigeonner les brioches avec un peu de lait avec un pinceau. Enfourner pendant environ 12 minutes dans un four préchauffé à 200°C.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !