Poireaux enrobés au lard gratinés au comté

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 10 mn

Cette recette a été réalisée avec des poireaux fraîchement tirés du potager, tendres et pleins de saveurs. Le comté et le lard leur donnent un parfum très agréable. A déguster très vite !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Sectionner la racine et une partie des feuilles vertes des poireaux. Les couper ensuite en trois tronçons. Les laver en écartant bien les feuilles. Porter 2 litres d’eau à ébullition avec les cubes de bouillon de volaille. Y plonger les poireaux. Laisser cuire 15 minutes. Passé ce délai, les égoutter soigneusement.
  2. 2 Faire fondre 30 g de beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter la farine et remuer. Verser le vin blanc, puis le lait en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer. Parfumer avec la muscade. Préchauffer le four th 6 (180°).
  3. 3 Envelopper les tronçons de poireau avec les tranches de lard. Les répartir au fur et à mesure dans un plat beurré (ou quatre petits). Napper de sauce et parsemer de comté râpé à l'instant ainsi que de noisettes de beurre. Enfourner pour 20 minutes.
  4. Pour finir
    Servez les poireaux gratinés bien chauds. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !