Brochettes de patates douces à la Savora® et au miel

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 1 h 05 mn

Tirée du livre Brochettes à toutes les sauces de Thierry Roussillon découvrez cette recette de "brochettes végétariennes". Crédit recette : Thierry Roussillon Crédit photo : BrochettesMaqExe.indd 40

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites précuire les patates douces 15 minutes dans de l’eau bouillante. Égouttez-les, laissez-les refroidir et coupez-les en dés de 2 cm de côté environ. Coupez également le poivron et l’oignon en dés.
  2. 2 Dans un bol, mélangez la Savora®, le miel et l’huile d’olive. Délayez éventuellement avec 1 ou 2 cuillerées à soupe d’eau. Dans un saladier, mélangez bien tous les ingrédients : les dés de patate douce, de poivron, d’oignon et la marinade. Salez et poivrez.
  3. 3 Assemblez alors les brochettes en alternant les morceaux de légumes.
  4. 4 Égouttez les brochettes et faites-les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté sur la grille du four préalablement préchauffé à 240 °C (th. 8), sur la grille du barbecue à chaleur moyenne ou à la plancha. Badigeonnez-les du reste de marinade au cours de la cuisson. Vous pouvez aussi les faire cuire à la poêle, préalablement préchauffée ; dans ce cas comptez 5 minutes de temps de cuisson supplémentaire. Dégustez bien chaud avec une salade composée.
  5. Pour finir
    Astuce : Ceux qui mangent de la viande pourront servir ces brochettes en accompagnement d’une côte de bœuf, par exemple.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !