Tarte aux légumes de printemps

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 50 mn

Cette tarte aux légumes sera parfaite pour un buffet campagnard, en entrée également.Les végétariens y trouveront du plaisir aussi.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les tomates, retirez l'eau de végétation, coupez les en dés. Hachez l'échalote et la gousse d'ail.Dans une poêle versez un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail, l'échalote, les tomates, 1 /2 c à café d'épices pour tomates, sel et poivre. Faites cuire environ 10 minutes .
  2. 2 Étalez la pâte brisée dans un plat à tarte, piquez le fond. Mixez les tomates refroidies avec 1 œuf, 10 cl de crème fraîche , 2 c à soupe de parmesan râpé, sel et poivre. Versez cette préparation sur le fond de tarte. Enfournez 20 minutes à four 200°. Épluchez tous les légumes, écossez les fèves. Faites les cuire séparément, les asperges 20 minutes. les carottes coupées en 4 : 10 minutes, les fèves ébouillantées. Coupez les tranches de radis finement, les tomates cerise en 3.
  3. 3 Une fois la tarte refroidie, disposez harmonieusement tous les légumes dessus, terminez avec les tranches de magret de canard fumé et les herbes aromatiques . Servez avec une petite vinaigrette pour arroser la tarte si on le souhaite.
  4. Pour finir
    cette recette est également visible dans mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !