Num Kroch

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 55 mn

Les num kroch (ou nom kroch) sont un dessert cambodgien composé de petite boule de farine de riz gluant farcies de pâte de haricots mungo qui sont enrobées de graines de sésame avant d’être frites.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Faire tremper les haricots mungo pendant 5 heures puis jeter l’eau de trempage. Cuire les haricots mungo à la vapeur pendant 40 minutes (ou plus si la consistance des haricots est encore dure). Après cuisson, réduire les haricots mungo en purée.
  2. 2 Ajouter 6 cuillères à café de sucre et sel, puis former des petites boules de 1 à 2 cm de diamètre. Réserver. Mélanger les deux farines dans un large pétrin ou un grand saladier. Ajouter 2 cuillères à soupe de sucre. Ajouter l’eau tiède progressivement jusqu’à formation d’une pâte lisse et homogène.
  3. 3 Pétrir la pâte pendant 3 minutes. Couvrir la pâte d’un film alimentaire et la laisser reposer 10 minutes. Prendre un petit morceau de pâte et le travailler en une boule lisse. Puis, utiliser les pouces pour aplatir la boule et former un petit disque et déposer une boulette de haricots mungo en son centre.
  4. 4 Avec les doigts, refermer le disque de pâte et ensuite lisser les bords en lui donnant la forme d’une boule. Délicatement, sans appuyer, lisser en faisant un mouvement circulaire à l’aide des deux paumes et former une boulette.
  5. 5 Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Rouler généreusement chaque boulette dans les graines de sésame. Placer chaque boulette au fur et à mesure sur du papier sulfurisé. Chauffer une grande quantité d’huile dans un wok.
  6. Pour finir
    Frire les boulettes jusqu'à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Egoutter et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !