Tarte florale légumière

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 55 mn

Recette rapide et super bonne.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Piquer la pâte feuilletée avec une fourchette et déposer dessus les pavés de saumon de façon à ce qu’ils forment un cercle. Badigeonner d’eau avec un pinceau la pâte autour du cercle de saumon puis la rabattre sur les pavés.
  2. 2 Tailler les pavés recouverts de pâte en morceaux de 3 cm de large puis les pivoter tous de 90° pour mettre le saumon vers le haut.
  3. 3 Mélanger le fromage frais avec de la ciboulette ciselée et du sel, du poivre et le curry puis l’étaler sur la pâte restante piquée à la fourchette. Tailler la pâte en 6 bandes la même largeur. Tailler les courgettes en fines lamelles puis les disposer en longueur sur les bandes de pâtes en les faisant légèrement dépasser sur un côté.
  4. Pour finir
    Rouler une première bande sur elle-même puis enrouler une deuxième bande autour. Recommencer avec toutes les bandes pour avoir une grande fleur de courgette. Placer le fromage de chèvre découper en rondelle dans le fond de la tarte puis y déposer la fleur en courgette sur le dessus, puis enfourner 25 minutes à 180 °C. À la sortie du four, couper en parts puis déguster avec quelques feuilles de salades et une bonne vinaigrette balsamique.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !