Sauté de poulet aux pommes

Difficulté Facile
Préparation 50 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 30 mn

Facile, nutritif, délicieux et beau. À déguster en famille ou avec des invités.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Coupez les cuisses de poulet ou la poitrine en bouchées et laissez-les macérer dans la combinaison de lait de coco - curry vert. Ajoutez un peu de sel (mais pas trop). Laissez reposer le temps de préparer le reste, environ 30 minutes.
  2. 2 Portez à ébullition 1 litre d'eau, ajoutez les nouilles chinoises. Ramenez à ébullition, laisser cuire 2 minutes. Transférez dans une passoire et réservez. Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco, à feu moyen, dans une poêle épaisse. Ajouter l'ail émincé et le gingembre. Ne pas laisser brunir.
  3. 3 Incorporez le poulet (gardez le "jus" de marinade pour plus tard), ajoutez les herbes sèches, le sel et le poivre. Une fois doré, mettez-le de côté. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco à feu vif, ajoutez les oignons, le céleri et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez et réservez.
  4. 4 Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de coco, incorporer les pommes avec 1 cuillère à soupe de sirop d'érable, réservez. Faites chauffer les 2 dernières cuillères à soupe d'huile de coco, ajoutez les nouilles, faites-les cuire à votre goût (moelleuses ou croustillantes).
  5. 5 Incorporez les oignons et le céleri, puis ajoutez le poulet, l'ail et le gingembre à feu moyen. Ajoutez vos nouilles, laissez mijoter 5 minutes puis incorporez les pommes et baissez à feu doux.
  6. 6 Dans une petite casserole, sur feu doux, fouettez le bouillon de poulet et 1/2 tasse du "jus" de marinade, avec 1 ou 2 cuillères à soupe d'amidon de maïs. Ajoutez la sauce soya, la poudre de chili et le vinaigre de riz et laisser épaissir. Verser sur le sauté et servir.
  7. Pour finir
    Parsemez de graines de sésame grillées et de coriandre haché sur le dessus pour la présentation si vous le désirez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !