Salade cobb

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 45 mn

Les beaux jours reviennent avec de la douceur, les salades fraîches aussi ! La salade Cobb est une recette purement californienne. Un moyen mnémotechnique pour se souvenir des ingrédients ? Il faut penser EAT COBB (manger COBB) avec : E = Egg (œuf) A = Avocado (avocat) T = Tomato (tomate) C = Chicken (poulet) O = Onion (oignon) B = Bacon B = Blue Cheese (fromage bleu), Quoi de plus simple ?

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Plonger les œufs dans l’eau bouillante et les faire cuire 8 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Les laisser refroidir puis les écaler. Les couper en deux puis en dés. Faire griller les lardons dans une poêle à sec. Les éponger sur un papier absorbant. Faire cuire les blancs de poulet dans la poêle avec le beurre. Les laisser refroidir puis les couper en dés.
  2. 2 Préparer la sauce salade. Dans un bol, mettre 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et ajouter la moutarde. Verser le vinaigre et la sauce Worcestershire, mélanger, puis émulsionner avec l’huile d’olive.
  3. 3 Eplucher l'oignon et l'émincer finement. Laver les tomates, puis les couper en petits cubes. Laver la salade et l'émincer finement à l’aide d’un couteau.  Couper les avocats en deux, ôter le noyau, les peler et couper la chair également en dés. Les citronner pour éviter qu’ils ne s’oxydent. Emietter le Roquefort.
  4. 4 Réaliser alors le montage. Répartir la salade sur un grand plat. Parsemer d'oignon rouge. Tout près du bord du plat, faire une rangée de Roquefort, puis une rangée d’œufs, une de poulet, une de bacon grillé, une d’avocat et une de tomates.
  5. Pour finir
    Arroser de sauce et saupoudrer de ciboulette ciselée. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !