Tarte sablée abricotine à la pistache

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 55 mn

Une tarte aux abricots, amandes et pistaches, pleine de couleurs et de saveurs et bien dans le thème de l'été ... Un délice très apprécié !

Ingrédients

6 personnes

Pour la pâte sablée

Pour la garniture

Pour l'abricotine

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte sablée.Verser la farine et les poudres dans un saladier. Creuser un puits et ajouter le beurre. Malaxer du bout des doigts. Incorporer le sucre glace, le sel, le jaune d’œuf et 3 cl d'eau. Façonner une boule, la filmer et réserver 30 minutes au réfrigérateur. Allumer le four th 6 (180°).
  2. 2 Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 8 millimètres. Recouvrir de papier sulfurisé et de billes de céramique. Enfourner pour 20 minutes. Oter les billes et le papier cuisson. Laisser refroidir le fond de tarte dans le moule.
  3. 3 Préparer la garniture. Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en quatre. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre roux et la crème. Ajouter la pâte de pistache. Fouetter pour obtenir un mélange homogène.
  4. 4 Déposer les quartiers d'abricots sur le fond de tarte et verser dessus le mélange à la pistache. Enfourner pour 30 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir puis démouler sur un plat.
  5. Pour finir
    Mixer la confiture d'abricots et la diluer avec 2 cuillerées à soupe d'eau. Faire tiédir le mélange et en enduire la tarte avec un pinceau avant de servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !