Houmous au potimarron, granola salé et Aperol Spritz

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 05 mn

L’automne arrive, paré de ses tons orangés, et ce, jusque sur nos tables. Le cuisinier Dorian Nieto, a concocté une recette aux couleurs flamboyantes à savourer avec un Aperol Spritz : le houmous au potimarron. Crédit photo : Doriant Nieto

Ingrédients

4 personnes

Houmous

Granola salé

Aperol spritz

Préparation

  1. 1 Commencez en réalisant le granola salé. Préchauffez votre four à 150°. Hachez grossièrement les pistaches. Mélangez dans un saladier les pistaches avec les flocons d’avoine et les graines mélangées. Ajoutez l’huile de coco, le sirop d’agave et le blanc d’œuf, salez et mélangez. Étalez sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez 20minutes. Hachez finement les abricots et ajoutez-les au granola en fin de cuisson.
  2. 2 Préparez le houmous. Préchauffez le four à 180°. Coupez le potiron en cubes et étalez-les sur une plaque couverte d’une feuille de cuisson. Arrosez d’un trait d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez une trentaine de minutes. Mixez ensuite ensemble le potiron, les pois chiches égouttés, le jus de citron, le tahini, l’ail, l’huile, le cumin, du sel et du poivre.
  3. 3 Servez le houmous sur les crackers et terminez en parsemant du granola.
  4. Pour finir
    Une fois fin-prêts pour la dégustation des mets, réalisez votre Aperol Spritz. Munissez-vous d'un verre à Aperol Spritz puis ajoutez une bonne dose de glaçons. Versez une dose d'Aperol et la même dose de prosseco. Versez ensuite un trait d'eau gazeuse et finissez par une rondelle d'orange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !