Sauté de dinde du conquistador

Préparation 20 mn Cuisson 30 mn Temps Total 50 mn
Sauté de dinde du conquistador

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 kg de sauté de dinde (blanquette, osso buco...) - 25 cl de vin blanc - 2 cubes de bouillon de volaille - 2 oranges - 2 oignons - 1 petit morceau de gingembre d'environ 30 g - 2 cuillères à soupe rases de fécule - un peu de margarine

Préparation Sauté de dinde du conquistador

  1. 1 Découpez les morceaux de dinde et les entailler profondément (ils s'imprégneront mieux des saveurs de la sauce sans avoir à mariner).
  2. 2 Faire fondre la margarine dans une sauteuse et y faire dorer les morceaux de dinde sur toutes les faces. Pendant ce temps, découper une des oranges en 8 quartiers et presser le jus de la seconde. Peler les oignons et le gingembre et les hacher menu au couteau ou au mixer.
  3. 3 Retirer les morceaux de dinde de la sauteuse et les réserver. Faire dorer légèrement les oignons et le gingembre. Déglacer avec le vin blanc. Au premier bouillon, ajouter le bouillon de volaille (ou 2 cubes délayés dans 50 cl d'eau chaude). Amener à ébullition et ajouter la dinde, les quartiers d'orange et le jus. Ne pas saler. Laisser mijoter une vingtaine de minutes en retournant les morceaux de viande à mi-cuisson.
  4. 4 Ôter les morceaux de dinde et les réserver au chaud. Filtrer le jus au dessus d'une casserole.
  5. 5 Mettre, dans un bol, 2 cuillères à soupe rases de fécule et ajouter un peu de jus filtré, petit à petit, tout en fouettant. Remettre le contenu du bol dans la casserole. Si nécessaire, rectifier l'assaisonnement (en principe, le bouillon est assez salé). Porter à ébullition pendant 1 minutes.
  6. Pour finir
    Disposer la viande sur un plat ou sur des assiettes et arroser avec la sauce. Servir avec une poêlée de légumes, du riz ou du maïs.