Verrine mangue-yaourt, crumble à la noix de coco

Préparation 30 mn Cuisson 15 mn Temps Total 45 mn
Verrine mangue-yaourt, crumble à la noix de coco

Ingrédients / pour 3 personnes

  • 2 yaourts nature (125 g chaque) - 1 grosse mangue bien mûre - 70 g de sucre roux - 30 g de beurre doux - 20 g de farine - 10 g de flocons d'avoine - 30 g de noix de coco râpée Pour la finition : - 3 rondelles de citron - confiture ou gelée de fruits rouges

Préparation Verrine mangue-yaourt, crumble à la noix de coco

  1. 1 Préchauffer le four sur thermostat 6. Préparer le crumble : Dans un grand saladier, mélanger avec le bout des doigts la farine, le beurre, les flocons d'avoine, la noix de coco râpée et 30 g de sucre roux, jusqu'à l'obtention d'un sable grossier. Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le crumble prenne une coloration dorée.
  2. 2 Pendant ce temps, peler la mangue, enlever le noyau central et couper la chair en petits dés. Cuire en casserole à feu doux environ 5 minutes afin de la ramollir. Mixer à l'aide d'un mixeur plongeant et ajouter 20 g de sucre roux. Laisser refroidir.
  3. 3 Mélanger les 2 yaourts avec les 20 g de sucre restants.
  4. Pour finir
    Dresser : Choisir 3 jolis verres (à cocktail par exemple), y répartir la compote de mangue. Poursuivre par la couche de yaourt, puis par le crumble qui doit couvrir toute la surface supérieure. Liquéfier un peu de confiture de fruits rouges, décorer chaque verre et y ajouter une rondelle de citron sur le dessus. Réserver au frais jusqu'au service.