Brochettes de la mer au gingembre

Préparation 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 1 h 10 mn
Brochettes de la mer au gingembre

Ingrédients / pour 1 personnes

  • 1/2 tomate bien ferme - 1/2 oignon rouge ou blanc - 2 crevettes crues (taille mini 30/40) - 1 gros dé (5 cm de côté) de lotte - 2 gros dés (5 cm de côté) de saumon - 1 noix de Saint-Jacques (avec ou sans corail suivant les goûts) Pour la marinade: - 1 gousse d'ail - 1 morceau de gingembre frais - 1 piment de cayenne entier sec - huile d'olive - sel, poivre - curry - cucurma - persil plat

Préparation Brochettes de la mer au gingembre

  1. 1 Eplucher la gousse d'ail et le gingembre. Râper le gingembre dans un mortier, ajouter la gousse d'ail et broyer jusqu'à obtenir un sorte de pâte. Ajouter le piment et les autres épices et redonner un coup de mortier. Pour finir, monter doucement à l'huile d'olive jusqu'à obtenir une sauce compacte mais légèrement liquide. Hacher grossièrement le persil plat. Réserver les deux au frais.
  2. 2 Tailler les tomates, les oignons, le saumon et la lotte en dés de taille égale (plutôt gros, 5 cm de côté). Décortiquer les crevettes en gardant le bout de la queue, ne pas oublier d'inciser légèrement le dos pour enlever l'intestin.
  3. 3 Monter les brochettes en commençant par l'oignon qui, étant le plus ferme, maintient le reste des éléments. Pour une bonne cuisson, ne pas trop serrer les produits. Penser à bien alterner les couleurs. Finir une nouvelle fois par de l'oignon.
  4. Pour finir
    Sur un gril chaud mais sans flamme, déposer les brochettes préalablement badigeonnées au pinceau sur une face avec la marinade. Badigeonner la face opposée pendant que l'autre grille puis retourner, saupoudrer d'un peu de persil sur la face qui vient de cuire. Procéder ainsi pour les quatre faces.