Cornets gourmands acidulés au chocolat blanc et aux deux fraises

Préparation 45 mn Cuisson 5 mn Temps Total 4 h 50 mn
Cornets gourmands acidulés au chocolat blanc et aux deux fraises

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour les tuiles au citron vert : - 65 g de cassonade – 35 g de beurre mou – 3 cl de jus de citron vert + zestes – 35 g de farine Pour la mousse : - 200 g de chocolat blanc (Type Valhrona) – 2 blancs d’œufs – 10 cl de crème liquide - 2 feuilles de gélatine Garniture et décoration : - 1 petite barquette de fraises – 1 petit sachet de fraises Tagada – 1/2 citron vert (jus + zestes)

Préparation Cornets gourmands acidulés au chocolat blanc et aux deux fraises

  1. 1 Préparation de la mousse : faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole la crème liquide, et lorsqu’elle est bien chaude, arrêtez le feu et mettez-y le chocolat blanc à fondre. Mélangez bien à la maryse jusqu’à ce que la crème devienne lisse. Incorporez ensuite la gélatine égouttée et essorée. Versez dans un saladier, remuez et laissez refroidir. Battez les blancs en neige, et incorporez-les en deux fois en soulevant bien avec la maryse la préparation. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  2. 2 Préparation des tuiles : préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, fouettez la cassonade avec le beurre. Incorporez la farine, puis le jus de citron vert légèrement chauffé. Ajoutez les zestes et mélangez. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisée, déposez à l’aide d’une cuillère à café des petits tas de pâte distants les uns des autres, et étalez-les avec le dos de la cuillère. Mettez à cuire au four pendant environ 5 à 7 minutes en surveillant la cuisson. A la sortie du four, attendez 1 à 2 minutes avant de les décoller, et entourez-les délicatement, mais rapidement, autour de cônes métalliques. Laissez refroidir et prendre forme.
  3. Pour finir
    Préparation des cornets : équeuttez les fraises et coupez-les en petits morceaux. Arrosez-les de jus de citron vert, mélangez. Coupez les fraises Tagada en deux. Remplissez la poche munie d’une douille de mousse au chocolat blanc. Disposez les cornets dans de jolis verres garnis de fraises Tagada. Mettez une fraise Tagada au fond de chaque cornet. Remplissez ensuite en alternant mousse, fraises coupées et fraises Tagada. Décorez avec des zestes de citron vert et quelques morceaux de fraises et Tagada. Servez aussitôt.