Tourte iséroise

Préparation 1 h Cuisson 1 h Temps Total 4 h
Tourte iséroise

Ingrédients / pour 10 personnes

  • 700 g d'épaule de veau 700 g d'échine de porc 150 g de lard 3 oignons 100 g d'olives vertes dénoyautées 200 g de champignons (trompette-de-la-mort) 3 cuillères d'huile d'olive 1 verre de vin blanc (Riesling) 350 g de farine 200 g de beurre 2 oeufs + 1 jaune pour souder les bords de la tourte thym laurier noix de muscade sel et poivre

Préparation Tourte iséroise

  1. 1 Hacher le veau et la moitié du porc. Couper le reste du porc en lanières épaisses. Faire mariner 1 à 2 heures ces viandes, avec sel, poivre, thym, laurier, muscade et huile d'olive. Faire revenir les oignons émincés et le lard coupés en dés. Faire revenir les champignons à part. Mélanger les viandes hachées et les lanières de porc avec le reste ainsi que les olives.
  2. 2 Disposer la moitié de la pâte dans un moule à manqué de 28 cm de diamètre et ajouter le mélange. Recouvrir avec le reste de la pâte. Souder les bords avec un jaune d'oeuf. Faire une cheminée au centre. Badigeonner de crème (ou de jaune d'oeuf) pour faire dorer. Faire cuire à four chaud (200°C - thermostat 6-7) pendant 1 heure.
  3. Pour finir