Cheesecake fondant à la noix de coco et lait concentré

Préparation 20 mn Cuisson 50 mn Temps Total 1 h 10 mn
Cheesecake fondant à la noix de coco et lait concentré

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 400 g de lait concentré sucré écrémé - 200 g de fromage blanc - 200 g de pain au lait - 150 g de noix de coco râpée - 2 oeufs entiers - 1 cuillère à soupe de malibu (liqueur de noix de coco) - 1 cuillère à café de fécule Pour la présentation : - 1 kiwi - petites meringues - noix de coco râpée

Préparation Cheesecake fondant à la noix de coco et lait concentré

  1. 1 Chemiser un moule à charnière (de préférence) avec du papier sulfurisé. Emietter les petits pains au lait. Répartir les miettes dans le fond du moule en tassant bien. Saupoudrer sur les miettes de pain au lait 50 g de noix de coco râpée. Réserver.
  2. 2 Préchauffer le four à 120°C (thermostat 3-4). Dans une terrine, fouetter les oeufs entiers avec la cuillère de fécule. Ajouter le fromage blanc, le lait concentré, 100 g de noix de coco râpée et la liqueur. Bien mélanger.
  3. 3 Verser la préparation sur le fond du gâteau. Cuire le cheesecake à four doux pendant 45 à 50 minutes environ. Laisser refroidir dans le four éteint.
  4. 4 Placer le cheesecake après complet refroidissement, au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  5. 5 Peler le kiwi puis le couper en tranches. Au moment de servir, démouler le gâteau, retirer le papier sulfurisé, le placer sur un plat de service. Le saupoudrer de noix de coco râpée, disposer dessus les tranches de kiwi, agrémenter avec des petites meringues.
  6. Pour finir
    Servir ce cheesecake avec un coulis de framboise. Celui-ci peut être remplacé par une sauce chocolat ou une compotée d'ananas ou de kiwi.