Calissons d'agneau au curcuma

Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Temps Total 1 h
Calissons d'agneau au curcuma

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 500 g de haché d'agneau (collier) et de veau (jarret) répartis pour moitié par votre boucher - 4 tomates - 2 belles aubergines - 1 oignon - 4 gousses d'ail - mie de pain trempée (valeur de 2 grosses noix) dans de l'eau claire - sel Pour le mélange d'épices : - 1 cuillère à soupe de poivre rouge - 1 cuillère à soupe de mélange de poivres "spécial moulin" - 1 cuillère à soupe de cumin - 1 cuillère à soupe de curcuma - 2 gousses de cardamome

Préparation Calissons d'agneau au curcuma

  1. 1 Epluchez les aubergines sur 2 faces opposées puis taillez des tranches d'1/2 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Déposez-les dans un plat, salez-les, remuez et Réservez 30 minutes. Puis rincez-les, séchez-les et faites-les dorer à l'huile d'olive, puis posez-les sur du papier absorbant pour les débarrasser du surplus d'huile.
  2. 2 Dans un mortier pilez finement les poivres et la cardamone, puis ajoutez le cumin et le curcuma.
  3. 3 Dans un cul de poule déposez le haché d'agneau et de veau, salez-le. Ajoutez la mie de pain exprimée de son eau. Mixez l'oignon et l'ail jusqu'à le rendre en purée. Ajoutez-le au haché. Ajoutez votre mélange d'épices. Mélangez bien.
  4. 4 Faites chauffer la plaque grill passée au pinceau à l'huile. Formez des calissons en roulant un peu de préparation avec vos mains et aplatissez-les. Puis déposez-les sur la plaque bien chaude et laissez cuire 5 minutes de chaque côté en les retournant délicatement avec deux fourchettes.
  5. 5 Dressez avec les tranches d'aubergines et de fines rondelles de tomates légèrement salées.
  6. Pour finir
    Dégustez aussitôt bien chaud.