Sablés ganache framboise et ganache café

Préparation 20 mn Cuisson 12 mn Temps Total 1 h 02 mn
Sablés ganache framboise et ganache café

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Pour les sablés : 130 g de beurre mou 80 g de sucre en poudre 2 jaunes d'oeufs 1 pincée de sel 250 g de farine d'épeautre (ou de blé) Pour les ganaches : 200 g de couverture ivoire 100 g de crème fleurette 3 cuillères à soupe de brisures de framboises (ou confiture de framboise) 50 g de purée de framboise (à défaut coulis) 2 cuillères à café bombées de café lyophilisé 1 cuillère à soupe de beurre mou

Préparation Sablés ganache framboise et ganache café

  1. 1 Préparer la pâte. Dans le bol du robot, crémer le beurre et le sucre. Incorporer les jaunes un à un, puis la farine tamisée. Former une boule et réserver au frais 30 minutes dans un film alimentaire. Abaisser au rouleau la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Découper les sablés à l'aide d'un emporte-pièce et les piquer avec une fourchette. Les déposer sur une feuille de papier cuisson (ou papier sulfurisé). Cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant 10 à 12 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir les biscuits sur une grille avant de les garnir.
  2. Pour finir
    Préparer la ganache framboise. Faire bouillir 50 g de crème, puis la verser en trois fois sur 100 g de couverture ivoire (en pistole ou hachée) en mélangeant à la maryse. Incorporer la pulpe et les brisures de framboise. Verser la ganache dans une poche à douille et réserver au frais 30 minutes minimum le temps de faire prendre la ganache. Préparer la ganache au café. Faire bouillir 50 g de crème avec le café, puis la verser en 3 fois sur 100 g de couverture ivoire en mélangeant à la maryse. Ajouter 1 cuillère à soupe de beurre et bien mélanger. Réserver au frais 30 minutes dans une poche à douille. Une fois les sablés complètement refroidis, les garnir de ganache à l'aide de la poche à douille ou une cuillère à café sans trop aller près des bords. Recouvrir la ganache d'un second biscuit.