Sablé breton aux framboises, mousse au fromage blanc

Préparation 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 6 h 40 mn
Sablé breton aux framboises, mousse au fromage blanc

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Pour le sablé breton : 55 g de beurre 1 pincée de sel 40 g de miel 1 jaune d'oeuf 70 g de farine de blé noir 3 g de levure chimique Pour la mousse de fromage blanc : 100 g de fromage blanc 25 g de sucre semoule 1 citron vert en zestes 1 feuille de gélatine 1 blanc d'oeuf 30 g de sucre

Préparation Sablé breton aux framboises, mousse au fromage blanc

  1. 1 Préparer le sablé. Mélanger le beurre pommade avec le sel et le miel. Ajouter le jaune d'oeuf (garder le blanc pour la mousse). Mélanger la farine avec la levure avant de l'ajouter au reste du melange. Réserver au réfrigérateur au moins 6 heures.
  2. 2 Une fois la pâte refroidie, l'étaler au rouleau et la détailler avec des cercles beurrés passant au four (car il faut cuire le biscuit dans son cercle). Sinon, il faudra acheter les biscuits puit utiliser un pot de yaourt au fond découpé pour le reste de la réalisation.
  3. 3 Une fois le biscuit cuit et froid, commencer la mousse.
  4. 4 Faire tiédir le fromage blanc avec les zestes de citron vert et les 25 g de sucre. Incorporer la feuille de gélatine ramollie à l'eau froide. Monter le blanc d'oeuf en neige avec 1 pincée de sel et 30 g de sucre. Incorporer le blanc en neige au fromage blanc.
  5. 5 Pour le montage final, laisser le biscuit au fond, mettre quelques framboises dans le fond et remplir de mousse. Après quelques heures au réfrigérateur, napper les desserts de confiture avant de les démouler, à l'aide d'un couteau.
  6. Pour finir
    Il est possible de faire le montage dans un verre en mettant de la confiture au fond, la mousse au-dessus et quelques miettes de speculoos ou de biscuit breton par dessus.