Fajitas à l'indienne, inspiration thaïe

Préparation 15 mn Cuisson 10 mn Temps Total 25 mn
Fajitas à l'indienne, inspiration thaïe

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Pour 8 tortillas : 2 belles escalopes de dinde soit environ 400 g 20 cl de lait de coco de la pâte de curry rouge du curry indien un peu de sucre roux. poivrons verts tomates grappe des oignons Noix de cajou grillées coriandre fraîche salade thaïe avec des pousses de soja, des carottes, des champignons noirs, des baby maïs

Préparation Fajitas à l'indienne, inspiration thaïe

  1. 1 Éplucher, laver puis émincer les oignons. Laver puis couper les poivrons en prenant soin de bien retirer le blanc et les pépins (les passer rapidement sous l’eau). Laver et couper les tomates en demi quartiers, en retirant “le cœur”.
  2. 2 Découper vos escalopes de dinde en lanières, aux ciseaux. Faire revenir dans une poêle avec un fond d’huile d’olive.
  3. 3 Ajouter les oignons. Quand ils sont dorés, y mettre le lait de coco, la pâte de curry rouge, le curry, le sucre roux. Vérifiez la teneur en épices, au goût, et ajustez.
  4. 4 Ajouter les légumes. Laisser réduire.
  5. 5 Ajouter les noix de cajou. Mettre hors du feu.
  6. Pour finir
    Faire chauffer vos tortillas, ajouter la préparation au centre, mettre quelques pluches de coriandre fraîche et éventuellement, un peu de salade thaïe bien fraîche, pour contraster -et ça fait du bien en été-.