Sans les images

Lasagnes épinards et chèvre

Préparation 45 mn Cuisson 45 mn Temps Total 1 h 30 mn
Lasagnes épinards et chèvre

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 kg d'épinards hachés surgelés
  • 30 cl de crème semi-épaisse
  • 500 g de gruyère
  • 6 plaques de lasagnes sèches
  • 1 bûchette de fromage de chèvre
  • sel, poivre

Préparation Lasagnes épinards et chèvre

  1. 1Faire décongeler à couvert et à feu doux les épinards dans une sauteuse avec du sel. Remuer de temps en temps. Pendant ce temps, découper en fines lamelles (3-4 mm d'épaisseur) le fromage de chèvre. Une fois les épinards décongelés, rajouter 20 cl de crème fraiche semi-épaisse et le poivre. Laisser réchauffer la crème 5 minutes à feu doux puis réserver. Penser à faire préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7) durant la deuxième étape.
  2. 2Le dressage dans un grand moule à cake : - une plaque de lasagne - étaler environ 4-5 cuillères à soupe d'épinards - déposer 4-5 rondelles de chèvre - recouvrir de gruyère - mettre à nouveau une plaque de lasagne et appuyer délicatement dessus pour tasser le tout. Renouveler l'opération jusqu'à arriver à 1 cm du bord et sur la dernière plaque de lasagne, ajouter le reste de crème à la place des épinards, puis le chèvre et enfin le gruyère.
  3. Pour finir

    Enfourner le moule à cake pendant 30 à 45 minutes à 180°C (thermostat 6). Vérifier la cuisson au bout de 30-35 minutes et mettre en position gril pendant 10 minutes (à bien surveiller) pour faire gratiner le dessus. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.