Beignets de courgette (Entrée froide)

Préparation 25 mn Temps Total 55 mn
Beignets de courgette (Entrée froide)

Ingrédients / pour 8 personnes

  • 6 courgettes 400 g de farine 2 œufs 2 paquets de levure chimique 2 cuillère à soupe d'huile de tournesol 30 à 35 cl d'eau (il faut que la pâte ressemble à de la pâte pour crêpes mais en plus épais) 20 cl d'huile pour la friture Sel Poivre Herbe de Provence

Préparation Beignets de courgette (Entrée froide)

  1. 1 Lavez les courgettes et pelez-les à l'aide d'un économe en laissant quelques bandes de vert. Coupez-les ensuite en rondelles de 0.5 à 1 cm selon votre goût. Prenez un saladier et déposez-y dessus un égouttoir, afin d'y mettre à l'intérieur les rondelles de courgettes. Saupoudrez-les bien de sel afin qu'elles dégorgent. Laissez reposer 30 minutes.
  2. 2 Dans un saladier, mettez la farine, faites-y un puits et versez-y la levure, l'huile, le sel, le poivre et cassez-y les œufs, mélangez bien le tout et versez l'eau tiède. Il faut que la pâte soit plus épaisse qu'une pâte à crêpe donc faites attention à ne pas mettre ni trop ni pas assez d'eau ! Laissez reposer 30 minutes.
  3. 3 Déposez les rondelles de courgettes sur du papier absorbant afin de les éponger.
  4. 4 Faites chauffez l'huile dans une casserole ou autres ustensiles assez profond.
  5. 5 Mettez ensuite les rondelles de courgettes dans la pâte et plongez les rondelles dans l'huile, laissez prendre jusqu'à ce que les rondelles dorent ou brunissent, suivant vos préférences de cuisson.
  6. Pour finir
    C'est prêt.