Sans les images

Bastelles corses

Préparation 30 mn Cuisson 25 mn Temps Total 55 mn
Bastelles corses

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 2 rouleaux de pâtes feuilletées
  • 1 botte de blettes ( seulement les feuilles seront utilisées ici)
  • 2 poignées de poireaux coupés en rondelles
  • 3 oignons émincés en dés
  • 200 g de brousse ( soit deux pots vendus en grande surface)
  • Du lait pour badigeonner les bastelles

Préparation Bastelles corses

  1. 1Lavez les feuilles de blettes et faites-les cuire à l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient molles. D'un autre côté, faites cuire vos rondelles de poireaux à la casserole dans un volume d'eau à ébullition.
  2. 2Puis dans une poêle bien huilée, faites revenir les oignons émincés avec les poireaux en rondelles ainsi que les feuilles de blettes. Salez et poivrez le tout. Laissez cuire tout cela encore jusqu'à ce que les oignons soient tendres mais pas en compote !
  3. 3Préchauffez votre four à 200°C.
  4. 4Étalez sur une plaque huilée allant au four, une première pâte feuilletée. Coupez, à l'aide d'un couteau 4 parts ( faites comme si vous découpez une pizza en 4 tout simplement !) afin d'y déposer par dessus le mélange d'oignons, de poireaux et de blettes. Enfin déposez par dessus le tout des morceaux de brousse. Prenez ensuite l'autre pâte feuilletée et coupez celle-ci en 4 comme la première pâte. Seulement, vous utiliserez celles-ci pour recouvrir la pâte avec la garniture. Soudez bien le tout avec vous doigts afin que ça ne se décolle pas.
  5. Pour finir

    Mettez au four pendant 25 minutes, en retirant les bastelles du four après les 15 minutes de cuisson pour badigeonner ces derniers de lait, ré-enfournez et laissez continuer la cuisson !