Gigot d'agneau au chorizo

Préparation 40 mn Cuisson 25 mn Temps Total 1 h 05 mn
Gigot d'agneau au chorizo

Ingrédients / pour 10 personnes

  • 1 gigot d'agneau 1 chorizo 2 oignon 5 gousse d'ail Huile d'olive 20 cl de vin de table blanc 1 cuillère à soupe de curry 1 1 cuillère à café d'épices pour couscous 25 g de beurre demi-sel 1 kg de semoule fine

Préparation Gigot d'agneau au chorizo

  1. 1 Désossez le gigot. Dans un autocuiseur, faites revenir le gigot dans l'huile avec le curry. Retirez le gigot tout en gardant les sucs.
  2. 2 Faites dorer les oignons. Une fois ceux-ci dorés, ajoutez les gousses d'ails épluchées seulement. Coupez des tranches de chorizo d'environ 5 mm, dorez-les 2 à 3 minutes, pas plus. Il faut que l'huile devienne un peu rouge (le chorizo trop cuit perd son goût). Versez le vin blanc. Déposez le gigot en le tournant, mettez de l'eau à mi-hauteur de la viande. Fermez et laissez cuire 25 minutes après chuchotement (bouchon pour viande si vous avez deux bouchons).
  3. 3 Préparez votre semoule avant de la cuire : mettez les épices pour couscous dedans. Une fois la semoule cuite, ajoutez-y le beurre.
  4. 4 Pour la semoule, ceux qui aiment peuvent rajouter du raisin sec.
  5. Pour finir
    Tranchez la viande, déposez-la dans un plat seul. Dans un saladier, mettez la sauce avec garniture (chorizo, oignon, ail...), et votre semoule dans son plat.