Millefeuille surimi façon cheesecake, petite salade

Préparation 10 mn Cuisson 10 mn Temps Total 2 h 20 mn
Millefeuille surimi façon cheesecake, petite salade

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour le millefeuille surimi façon cheesecake : 6 feuilles de brick 250 g de St Morêt 1 cuillère à soupe de fromage blanc 12 bâtonnets de surimi huile sel, poivre ciboulette Pour la vinaigrette à la rhubarbe : 1 bâton de rhubarbe 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc 4 cuillères à soupe d'huile de sésame sel, poivre Pour la petite salade : 6 poignées de salade (mesclun ou mélange de jeunes pousses) 1 betterave cuite 1 chèvre frais

Préparation Millefeuille surimi façon cheesecake, petite salade

  1. 1 Pour le millefeuille surimi façon cheesecake : huiler chaque feuille de brick, puis la plier en 4 afin d'obtenir une bande de pâte de 5 cm de large. La couper en 3 carrés. Cuire tous les carrés, entre 2 plaques à pâtisserie, au four préchauffé à 200°C, thermostat 6-7 pendant 10 minutes environ. Mélanger ensemble le st morêt et le fromage blanc, assaisonner puis ajouter le surimi en rondelles. Placer dans des moules mous (type flexipan) et réserver au frais pendant au moins 2 heures. Monter le millefeuille au moment de servir (pas avant afin de conserver le croustillant des feuilles de brick).
  2. 2 Pour la vinaigrette à la rhubarbe : Éplucher la rhubarbe puis la couper en petits dés et la mettre à cuire avec le miel et le vinaigre. Lorsqu'elle est cuite, filtrer dans une passoire en pressant bien pour extraire tout le jus. Ajouter sel, poivre et huile de sésame (selon le goût de chacun, ajouter une cuillère à café de miel pour adoucir encore l'acidité).
  3. Pour finir
    Mettre une poignée de salade par personnes, la parsemer de dés de betterave et chèvre frais. Assaisonner avec la vinaigrette à la rhubarbe. Déposer le millefeuille surimi façon cheesecake à côté et déguster aussitôt.