Brioche au comté et aux noisettes

Préparation 30 mn Cuisson 30 mn Temps Total 3 h
Brioche au comté et aux noisettes

Ingrédients / pour 8 personnes

  • 1 cuillère à café de levure sèche de boulanger 125 ml de lait 350 g de farine 1/2 cuillère à café de sel 1/2 cuillère à café de paprika doux 2 œufs battus 60 g de beurre mou 80 g de comté 30 g de noisettes Dorure : jaune d'œuf lait comté râpé

Préparation Brioche au comté et aux noisettes

  1. 1 Faites tiédir les 125 ml de lait, prélevez-en 3 cuillères à soupe, les mélanger à la levure sèche et laisser reposer 10 minutes.
  2. 2 Dans la MAP, versez dans l'ordre : la farine, le sel, le paprika (facultatif), les œufs battus, le beurre mou en morceaux et les œufs battus. Actionner le programme "pâte" (30 minutes de pétrissage, 1 heure de levée) et ajouter le lait + levure.
  3. 3 Pendant la levée de la pâte , couper des dés de Comté et les noisettes en 2 . Réserver .
  4. 4 Lorsque la pâte est levée, ajoutez le comté et les noisettes, pétrir brièvement la pâte pour bien incorporer les ingrédients et la diviser en 4 pâtons. Placez-les dans un moule à cake préalablement beurré, recouvrez d'un torchon propre et laissez la pâte doubler de volume à température ambiante (environ 1 heure).
  5. Pour finir
    Préchauffez votre four à 200°C (th 6-5), dorer la brioche à l'aide d'un jaune d'œuf battu avec un peu de lait, saupoudrer de comté râpé puis enfourner pour 30 minutes à 200°C. Si la brioche colore trop en cours de cuisson, recouvrez-la de papier aluminium.