Bouchées à la noix de coco, light ou sucrée

Préparation 30 mn Cuisson 15 mn Temps Total 2 h 45 mn
Bouchées à la noix de coco, light ou sucrée

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour la pâte de noix de coco : 250 g de noix de coco râpée, 5 à 6 cuil. à soupe de fromage blanc (20 % M.G. maximum), 80 g de lait en poudre, de 5 à 10 cl de sucre de canne liquide ou 7 cuillères à café d'édulcorant en poudre, 400 g de chocolat noir ou au lait à pâtisser. Décor : Noix de coco râpée ou billes multicolores (attention c'est du sucre). Matériel : 2 grands plateaux, 1 cul de poule pour le bain-marie.

Préparation Bouchées à la noix de coco, light ou sucrée

  1. 1 Casser le chocolat en carrés dans le cul de poule et le poser au-dessus d'une casserole remplie à moitié d'eau et faire fondre sans remuer à feu doux. Lisser à l'aide d'une spatule souple.
  2. 2 Pendant ce temps, préparer la pâte à la noix de coco : Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une fourchette sans sucrer. Ajouter soit le sucre de canne liquide ou l'édulcorant en ne mettant que la moitié des quantités indiquées au départ, goûter et resucrer selon votre goût mais attention il n'en faut pas de trop non plus ! Les quantités que je vous ai données sont celles maximum à ajouter ! Vous devez obtenir une pâte qui se tient un peu comme une pâte pour faire des truffes.
  3. Pour finir
    Former des boules de la taille d'une noix maximum et les déposer sur un plateau garni de papier sulfurisé. Les rouler/napper dans le chocolat fondu et les déposer sur un second plateau garni de papier sulfurisé. Saupoudrer de noix de coco râpée ou de billes multicolores. Conserver au frais jusqu'à la dégustation !!!