Sans les images

Tortillas de maïs

Préparation 20 mn Cuisson 8 mn Repos 15 mn Temps Total 43 mn
Tortillas de maïs

Ingrédients / pour 2 personnes

  • Pour 4 tortillas :
  • 120 g de farine de maïs
  • 80 g de farine de blé fine
  • 1 cuillère à soupe d'huile de colza
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 10 cl d'eau

Préparation Tortillas de maïs

  1. 1Mélanger les farines avec le sel. Ajouter une cuillère à soupe d'huile de colza, mélanger. Ajouter progressivement l'eau (plus ou moins 10 cl en fonction des caractéristiques des farines utilisées) et mélanger à l'aide d'une fourchette puis avec les mains.
  2. 2Former une boule de pâte homogène, entourer de papier film et laisse reposer pendant 15-20 minutes à température ambiante.
  3. 3Couper la pâte en quatre part égales. Rouler chaque part en boule. Placer la boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé (ou une feuille de papier en silicone) et étaler en une tortilla d'une vingtaine de centimètres de diamètre.
  4. 4Chauffer une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse. Lorsqu'elle est bien chaude, y placer une tortilla. Cuire environ 1 minute de chaque côté sur feu moyen-fort. La pâte doit faire des petites cloques et légèrement colorer. Réserver sous une cloche (couvercle en verre d'un faitout par exemple) le temps de cuire toute les tortillas : la vapeur qui s'évapore de chaque tortilla va retomber dessus, et les empêche ainsi de durcir.
  5. Pour finir

    Garnir de tomates, l'aiguillettes de poulet (saupoudrées de paprika et de piment doux par exemple) et d'un peu de crème fraîche.