Goujonnettes de sole, chutney de tomates

Préparation 25 mn Cuisson 1 h Temps Total 1 h 25 mn
Goujonnettes de sole, chutney de tomates

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 2 soles de 500 g environ 100 g de farine 100 g de chapelure 2 œufs 10 cl d'huile d'olive Fleur de sel de Guérande Poivre 1 litre d'huile d'arachide pour la friture Chutney de tomates de Marmande : 15 tomates cerise de Marmande 2 oignons 30 g de beurre 5 cl d'huile d'olive 15 cl de vinaigre balsamique 50 g de sucre 5 g de piment d'Espelette 1 pincée de fleur de sel de Guérande

Préparation Goujonnettes de sole, chutney de tomates

  1. 1 Pour le chutney : laver les tomates cerise. Les couper en quatre. Peler puis couper les oignons en cubes. Dans une sauteuse, faire suer les oignons dans l'huile d'olive. Ajouter les tomates. Faire chauffer sur feu vif pendant 4 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique, le sucre, le piment d'espelette et le sel. Mélanger. Faire mijoter pendant 1 heure environ, en remuant de temps en temps. Le chutney est prêt lorsqu'il a une consistance de compote et qu'il n'y a presque plus de liquide. Ajouter le beurre frais. Mélanger et laisser refroidir.
  2. 2 Pour les goujonnettes de sole : enlever la peau des soles en l'arrachant délicatement. Lever les 4 filets. Tailler ensuite les filets en biseaux pour réaliser de petites goujonnettes. Fouetter les œufs avec l'huile d'olive. Réserver dans une assiette creuse. Dans deux autres assiettes, déposer dans l'une la farine et dans l'autre la chapelure. Assaisonner les goujonnettes. Les passer dans la farine, dans le mélange œuf/huile puis dans la chapelure. Frire les goujonnettes dans l'huile d'arachide jusqu'à obtention d'une belle coloration et d'un aspect croustillant.
  3. Pour finir
    Servir les goujonnettes brûlantes avec le chutney froid.