Bûche à la mangue, noix de coco et chocolat blanc : la recette facile

Préparation 1 h Cuisson 30 mn Temps Total 8 h 10 mn
Bûche à la mangue, noix de coco et chocolat blanc : la recette facile

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 150 g de sucre en poudre + 40 g 3 œufs 100 g de farine 1/2 sachet de levure 1 gousse de vanille 25 cl + 20 cl de crème liquide 4 cuillères à soupe de rhum blanc 20 cl de jus d'ananas 6 feuilles de gélatine alimentaire 1 petite mangue 50 g de noix de coco en poudre 25 cl de lait de coco 2 tablettes de chocolat blanc à pâtisser

Préparation Bûche à la mangue, noix de coco et chocolat blanc : la recette facile

  1. 1 Préparation du gâteau : mélangez 150 g de sucre, les jaunes d’œuf, la farine, la levure et 2 cuillères à soupe de rhum blanc. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois et ajoutez l'intérieur de la gousse de vanille, mélangez à nouveau. Battez les blancs d’œufs en neige et ajoutez-les à la préparation précédente. Versez dans un plat carré (20 cm) et enfournez 15 minutes à 150°. Démoulez le gâteau et placez-le dans votre moule afin qu'il recouvre entièrement les parois. Coupez le surplus, il vous servira à faire le fond de votre bûche. Laissez refroidir.
  2. 2 Préparation de la mousse coco : fouettez 25 cl de crème liquide jusqu'à l'obtention d'une chantilly légère. Placez 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent. Versez le lait de coco dans une casserole, ajoutez 40 gr de sucre en poudre. Une fois le liquide chaud, ajoutez-y la gélatine égouttée et mélangez. Enlevez la casserole du feu et ajoutez 20 g de noix de coco râpée. Laissez refroidir 10 minutes avant d'incorporer la crème fouettée. Réservez.
  3. 3 Préparation du cœur de la bûche : placez 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elles ramollissent. Faîtes chauffer 20 cl de jus d'ananas avec 2 cuillères à soupe de rhum blanc. Une fois le liquide chaud ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Ajoutez le reste de noix de coco râpée. Versez le tout dans des moules de formes allongées et fines (formes de bâtons). Laissez refroidir entièrement.
  4. Pour finir
    Montage de la bûche : le biscuit étant déjà en place, attendez qu'il soit entièrement froid pour versez une partie de la mousse coco. Placez les "bâtons" de gelée à l'ananas refroidis au centre de la bûche à la suite les uns des autres sur toutes la longueur de la bûche. Coupez les bâtons de mangue fraîche que vous disposez de chaque coté de la gelée, sur toute la longueur de la bûche. Recouvrez de mousse et fermez la bûche avec le biscuit restant. Laissez refroidir toute une nuit au réfrigérateur.