Burger maison tout frais

Préparation 35 mn Cuisson 15 mn Temps Total 1 h 50 mn
Burger maison tout frais

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Ingrédients pour le pain : 360 g de farine blanche type 55 ou bio si vous voulez donner un autre goût à vos pains 200 ml de lait 10 g de levure de boulanger 15 g de sucre en poudre 2 g de sel 2 cuillères à café de jus de citron 20 g de beurre ramolli Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance Ingrédients pour la viande : 400 g de steak haché Poivre 2 gousses d'ail 1 oeuf 3 pincées de persil Garniture : Salade (laitue, iceberg, mâche) Tomate (deux rondelles) Fromage (cheddar, emmental, comté) 1 oignon rouge à faire revenir avant de composer le burger Mayonnaise et moutarde

Préparation Burger maison tout frais

  1. 1 Dans un saladier, mélanger la farine avec le lait tiède. Ajouter la levure, le sucre, le sel, le citron, le beurre. Après avoir mélangé pendant 5 minutes, regarder si la pâte se décolle facilement des bords du saladier et des doigts.
  2. 2 Séparer en boules de 150 grammes chacune. Les laisser reposer 35 minutes.
  3. 3 Dans un saladier mélanger les 400 grammes de steak haché, salé, poivré. Hacher ail et persil, puis rajouter à la viande. Pour finir mettre un oeuf entier et malaxer le tout.
  4. 4 Une fois les pains reposés, préchauffez le four au thermostat 7 (210°C) pendant 15 minutes, laissez les pains reposer pendant ce temps. Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé. Si vous le souhaitez, recouvrez les pains de graines de sésame, de pavot ou de tournesol. Placer de l’eau dans une plaque de cuisson incurvée dans le four. Faire cuire 15 minutes les pains, si possible à chaleur tournante. Une fois les pains dorés, ils sont prêts.
  5. Pour finir
    Faire cuire vos steaks. Pendant la cuisson pré-découper vos ingrédients de garniture. Couper votre pain en deux, mettre un peu de moutarde sur une face et sur l'autre de la mayonnaise. Un peu de mâches sur le premier étage, 2 rondelles de tomate, le steak, une tranche de fromage et pour finir les oignons cuits. Accompagné par des frites ou des chips.