Sans les images

Riz au lait, matcha et chocolat blanc

Préparation 10 mn Cuisson 35 mn Temps Total 45 mn
Riz au lait, matcha et chocolat blanc

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 150 g de riz
  • 600 ml lait
  • 1,5 cuillère à café de thé Matcha Pâtissier Palais des thés
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 100 g de chocolat blanc (+ quelques carrés râpés pour le dressage)

Préparation Riz au lait, matcha et chocolat blanc

  1. 1Chauffer de l'eau dans une casserole et y jeter le riz lorsqu'elle arrive à ébullition puis laisser cuire 3-5 minutes. Egoutter et mettre de côté.
  2. 2Dans une autre casserole, chauffer le lait avec le sucre jusqu'à ébullition. Ajouter le riz et faire cuire à feu doux environ 35-40 minutes. Au bout de 15 minutes, ajouter le matcha (tamisé sinon il fait des paquets qui entraineront des grumeaux). Ne pas cesser de remuer avec une cuillère en bois sinon une peau de lait se formera sur le dessus. Ajouter aussi au fur et à mesure un peu de chocolat blanc, carré par carré (pas plus de 40-50g). Bien remuer jusqu'à ce qu'ils fondent. Une fois le temps de cuisson atteint, vérifier que le riz soit bien fondant sinon laisser cuire encore un peu.
  3. Pour finir

    Dès qu'il est parfait, retirer la casserole du feu et ajouter les derniers carrés de chocolat blanc dans la préparation encore chaude. Bien remuer jusqu'à la fonte totale puis verser dans des ramequins. A déguster tiède pour les impatients sinon laisser refroidir. Au moment de servir, râper quelques carrés de chocolat blanc sur le dessus.